Communication animale

Propos recueillis par Dylan Chételat

Ils nous parlent ! Ils sont là pour nous… 

Qui n’a pas entendu au moins une fois dans sa vie cette fameuse phrase :

Ils ne leur manquent  plus que la parole !

Et si l’on avait trouvé le moyen de parler avec eux ?
Qu’ont-ils de si important à nous dire ?

Mais c’est qui eux ?
Alors vous avez trouvé ?  Je suis sûre que oui…
Pour ceux qui ont des doutes voilà encore une piste… Certains n’ont que deux pattes, les autres en ont quatre, certains ont des plumes, ou des poils et d’autres des écailles…vous y êtes ? Oui ! Ce sont nos compagnons de vie, les animaux…bien sûr !
Avant d’aller plus loin, je vous invite à lire ce qui suit, juste pour voir ce que vous ressentez… lisez en portant votre attention simplement sur ce que vous ressentez c’est tout…

« Un jour, le téléphone sonne et au bout du fil on me demande de communiquer avec un chat qui était devenu capricieux depuis quelque temps. L’animal faisait ses besoins dedans et avait parfois des comportements agressifs avec ses propriétaires. Je décide de tenter une discussion avec lui. En essayant de me connecter à lui j’accumulais les échecs… Soudainement, une image m’est venue ! Une table dans le coin d’une pièce. Et avec cette image une phrase qui disait : « table de discussions ». Je ne compris pas tout de suite le message. Alors que je retentais une connexion, il m’envoya une image de lui sur cette table. C’est à ce moment-là que j’ai pu discuter avec le chat !
Finalement, le message je l’ai interprété ainsi :
« Je ne discuterai avec toi que si je me trouve sur la table car c’est la table des discussions »
Par la suite, j’ai téléphoné à cette dame pour lui raconter l’expérience vécue avec son chat. Je lui ai donc demandé à quoi servait cette fameuse table mentionnée par le chat placée toute seule au fond de la pièce … Impressionnée d’en tendre que j’étais en connaissance de cette table sans jamais être allée chez elle, elle me répondit en rigolant que c’était la table où ils s’asseyaient, elle et sa famille, pour discuter quand quelque chose n’allait pas. »

Et oui incroyable non ? Et bien je me suis fait la même réflexion que vous…
Wahou !
Comment est-ce possible ?
Comment ai-je pu vivre à côtés d’eux sans avoir conscience de ce qu’ils peuvent ressentir, de ce qu’ils représentent réellement et de ce qu’ils peuvent nous apporter ?
Depuis, j’ai changé mon regard envers les animaux. J’aimais les animaux sans plus, mais grâce à la communication animale j’ai pris conscience qu’ils avaient une âme et qu’ils pouvaient nous faire réfléchir sur nous-même. Jamais je n’aurais imaginé une telle sensibilité.

J’éprouve désormais de la  bienveillance, un profond respect, de l’amour, une attention toute particulière, comme si je voulais prendre soin d’eux.

Leur grande vulnérabilité en a fait une proie facile pour l’Homme.
En nous reconnectant à notre cœur nous serons capables d’un meilleur discernement.

Dylan Chételat
Une communication de prendssoinsdetoi.ch