Chironique

Chironique

Cette méthode de thérapie énergétique a été développée en Australie par le Dr Trevor D. Creed. Elle est dérivée de ses connaissances en chiropratique et en technique sacro-occipitale. Elle procède également de l’acupuncture, de la kinésiologie et du bio-feed-back. Creed l’a nommée ainsi en référence à Chiron, personnage de la mythologie grecque, Maître et Guide éclairé des Centaures, connu pour sa sagesse et son savoir.

C’est une thérapie très douce mais néanmoins très profonde. Très puissante, son action s’exerce sur le corps éthérique, qui est un champ bio-énergétique qui entoure et interpénètre le corps physique.
Le corps éthérique est une sorte de toile énergétique schématisée par des lignes et différentes formes géométriques, par exemple diamants et triangles . Ces différentes structures gardent les mémoires de notre vécu, et subissent des altérations provoquées par les chocs émotionnels, accidents, traumatismes, maladies, chagrins et souffrances morales mais aussi troubles toxiques et chimiques. Tous ces facteurs perturbent le flux énergétique à des degrés divers, endommagent la structure du corps énergétique, et finalement se somatisent dans le corps physique. Voilà pourquoi cette thérapie énergétique agit aussi bien sur les problèmes de type physique, psychique, émotionnel, et mental.

La méthode est née de l’hypothèse suivante :

  • Notre métabolisme fonctionne à l’insu de notre conscience et de notre volonté.
  • Il existe une énergie, une sorte d’intelligence du corps qui gère toutes les fonctions vitales.
  • Cette énergie a un schéma commun à tous les humains.
  • Tout désordre sur le plan physique résulte d’une distorsion de ce schéma.
  • Les troubles psychiques , mentaux et émotionnels obéissent à cette même loi.

Le praticien en chironique utilise l’énergie provenant de ce qu’il nomme le Point d’Origine. Il visualise et répare les lignes et schémas brisés, afin de rétablir la circulation libre et harmonieuse des flux énergétiques à travers le corps éthérique et les chakras. Le soin chironique agit non seulement sur nos organes physiques via leur représentation énergétique, mais aussi sur les problèmes de dépendances, d’angoisses ou de phobies.
Le soin chronique ne nécessite quasiment aucun contact physique. Il ne nécessite pas de revivre consciemment les événements traumatiques.