Communication animale

Communication animale

« la seule chose qui élève l’homme au-dessus de l’animal est la parole; et c est elle aussi qui le met souvent au-dessous ».

Durant toute mon enfance j’ai communiqué naturellement avec les animaux. Je me souviens de mon étonnement quand j’ai réalisé que dans mon entourage, personne n’avait cette faculté, et qu’en plus on ne me croyait pas, qualifiant mes perceptions de fabulations ou d’hallucinations ! J’ai donc prudemment cessé d’en parler autour de moi, j’ai même mis en doute mes perceptions à une certaine époque.

Les périodes où je n’ai pas vécu en compagnie d’animaux familiers n’ont pas été nombreuses. Je n’ai jamais perdu cette connexion avec eux mais j’avais, disons, baissé le son. Dès que j’ai trouvé la possibilité et le temps de suivre une formation en communication animale, je me suis précipitée… et instantanément j’ai retrouvé le volume !

Depuis, la communication avec eux est plus directe et plus claire que jamais. Et ce qui est magique, c’est qu’elle est constante ! Je n’ai pas besoin de me mettre en état de méditation ou d’appliquer le protocole, je n’ai même pas conscience d’y mettre de la concentration. C’est pour moi une source de gratitude infinie que de me sentir entourée de toutes ces petites vies, de percevoir le ressenti de l’oiseau pépiant dans le buisson, du chien attaché devant un magasin, du chat croisé dans la rue… Sans parler du mien, de chat, qui me laisse enfin dormir depuis que nous avons eu une petite conversation au sujet de sa manie de me réveiller la nuit pour le faire sortir puis de se cacher dès que je me suis extirpée du lit…

« la vie est la vie. Qu’il s’agissent d’un chat, d’un chien ou d’un homme. Il n’y a pas de différences entre chat et un homme. Cette idée de différence est une conception humaine pour le seul avantage de l’homme ». Sri Aurobindo