Pratique soins énergetiques

Le grand piège, pour toute personne s’adressant à un thérapeute, réside dans la tentation de s’en remettre à lui, sans plus prendre part active à sa guérison.

Dans ma pratique, nous travaillons ENSEMBLE. Je vous considère  comme un indispensable partenaire, condition impérative pour nous mener au meilleur résultat possible. Un soin n’aura jamais la même portée si le patient a une attitude intérieure passive et considère que le thérapeute, après tout, est payé pour faire le job.

 C’est votre énergie, c’est votre volonté de vivre que je veux convertir en soin agissant, avec l’aide de mes partenaires de Lumière.

Un soin énergétique s’inscrit dans un processus d’évolution. Hélas on se débarrasse rarement une fois pour toutes de nos problèmes… Mais la maladie vient, et revient parfois, pour nous parler de nous. Le « mal a dit » est toujours porteur d’un message. Il révèle l’existence ou la survivance d’un conflit, d’une dysharmonie. Même les maladies héréditaires obéissent à cette loi.

Toute atteinte à notre équilibre émotionnel aura des répercussions, à un degré plus ou moins fort, sur nos corps psychiques et/ou physiques. Voilà pourquoi ce type de soin s’adresse à tous les types de maux. C’est notre évolution intérieure qui nous guérit véritablement. Quand le conflit est résolu, quand l’harmonie est rétablie, on est vraiment gai-ri.

Pour ce qui est de ma pratique sur les animaux, elle diffère très peu de ma pratique sur les humains. Il faut savoir que nos animaux sont très en lien avec nous, à un degré beaucoup plus profond que nous ne le percevons. Ils sont comme des éponges. Il arrive fréquemment que les animaux familiers fassent office de fusible pour nos émotions, et manifestent à leur manière – soit sous forme de comportement inadapté, soit sous forme de pathologies diverses – les désaccords intérieurs de leurs humains. C’est un phénomène de l’ordre du transfert. Pour ma part je suis très tentée de croire qu’ils agissent ainsi par amour, pour soulager leur compagnon humain.

Il n’est pas question ici de vouloir supplanter la médecine dite officielle. Je n’hésiterai jamais à vous conseiller, le cas échéant, d’investiguer de ce côté-là, et en aucun cas ne chercherai à vous en dissuader. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, ces deux types de soins s’associent souvent en une synergie positive, particulièrement en cas de traitement médical lourd, où le soin énergétique a pour effet de renforcer les défenses et d’alléger la « dette énergétique » de l’organisme.

Pour terminer, les soins énergétiques agissent également sur l’évolution personnelle. Même si tout se passe bien dans notre vie, ils peuvent nous aider à comprendre nos fonctionnements et à accomplir ce pourquoi nous sommes ici, pour le moins grandir en conscience et avancer dans notre quête spirituelle.

A retenir