Ma pratique

Pratique soins énergetiquesLe grand piège, pour toute personne s’adressant à un thérapeute, réside dans la tentation de s’en remettre à lui, sans plus prendre part active à sa guérison.

Dans ma pratique, nous travaillons ENSEMBLE. Je vous considère véritablement comme partenaire ; c’est ainsi que nous pouvons espérer atteindre le meilleur résultat possible. Un soin n’aura jamais la même portée si le patient a une attitude intérieure passive et s’en remet au thérapeute en se disant qu’après tout il le paye pour ça.

 C’est votre énergie, c’est votre volonté de vivre que je veux convertir en soin agissant, avec l’aide de mes partenaires de Lumière.

Un soin énergétique s’inscrit dans un processus d’évolution. On se débarrasse rarement une fois pour toutes de nos problèmes et pourtant on voudrait bien… Mais non, la maladie vient, et revient parfois, pour nous parler de nous. Le « mal a dit » est toujours porteur d’un message. Il révèle l’existence ou la survivance d’un conflit, d’une dysharmonie. Même les maladies héréditaires obéissent à cette loi.

Toute atteinte à notre équilibre émotionnel aura des répercussions, à un degré plus ou moins fort, sur nos corps psychiques et/ou physiques. Voilà pourquoi ce type de soin s’adresse à tous les types de maux. C’est notre évolution intérieure qui nous guérit véritablement. Quand le conflit est résolu, l’harmonie rétablie, on est vraiment gai-ri.

Le soin énergétique tel que je le pratique commence par une discussion approfondie. C’est impressionnant ce qui se dégage déjà de cette première prise de contact ; beaucoup d’éléments se posent, et nous permettent de discerner déjà selon quel schéma, et dans quelle dynamique s’inscrit le problème. Pour les soins à distance, un premier contact téléphonique sera donc nécessaire. (L’éloignement géographique n’enlève rien à l’efficacité du traitement; la pratique du secret, bien connue dans notre région, le prouve depuis toujours.)

Après ce premier temps consacré à la parole, le soin proprement dit se déroule pour vous allongé, dans une atmosphère de détente, une heure durant laquelle vous n’avez plus rien d’autre à faire que de rester ouvert à la Vie, en accueil de ce qui se passe. Je ne travaille jamais seule. Durant toute la séance je me laisse guider par les énergies guérisseuses auxquelles je suis connectée. Ce sont elles qui m’indiquent quel usage faire de la chironique, du reiki, des cristaux, des essences ou encore des 7 Rayons sacrés, et d’autres processus qui n’appartiennent qu’à eux .

Pour ce qui est de la pratique sur les animaux, elle ne diffère que de très peu de la pratique sur les humains. J’ai parfois recours à une manipulation énergétique particulière lorsqu’il n’est pas possible de garder l’animal au repos le temps de la séance. Il faut savoir que nos animaux sont très en lien avec nous, à un degré beaucoup plus profond que nous ne le percevons. Ils sont comme des éponges. Il arrive fréquemment que les animaux familiers fassent office de fusible pour nos émotions, et manifestent à leur manière – soit sous forme de comportement inadapté, soit sous forme de pathologies diverses – les désaccords intérieurs de leurs maîtres. C’est un phénomène de l’ordre du transfert. Pour ma part je suis très tentée de croire qu’ils agissent ainsi par amour, pour soulager leur compagnon humain.

Il n’est pas question ici de vouloir supplanter la médecine dite officielle. Je n’hésiterai d’ailleurs pas à vous conseiller, le cas échéant, d’investiguer de ce côté-là, et en aucun cas ne chercherai à vous en dissuader. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, ces deux types de soins s’associent souvent en une synergie positive, particulièrement dans les cas de traitement médical lourd, où le soin énergétique a pour effet de renforcer les défenses et d’alléger la « dette énergétique » de l’organisme.

Pour terminer, les soins énergétiques sont faits également pour encourager l’évolution personnelle. Même si tout se passe bien dans notre vie, cette démarche peut nous aider à comprendre nos fonctionnements et à accomplir ce pourquoi nous sommes ici, à savoir pour le moins grandir en conscience et avancer dans notre quête spirituelle.

 


Découvrez notre flyer de présentation