Nous et les animaux

Nous et les animaux - Communication animale

Pour la plupart d’entre nous, Dieu merci, nous aimons nos animaux de compagnie : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…. Bref, chacun à notre façon. Mais, si nous sommes bien conscients d’être unis à eux par un lien affectif, peu parmi nous réalisent la profondeur et les implications de ce lien chez nos compagnons. Nos animaux de compagnie sont davantage en lien avec nous que nous avec eux. On entend souvent dire que leur amour passe uniquement par leur estomac : voilà qui est bien réducteur, et le résultat d’une observation bien superficielle.

Nos animaux absorbent nos émanations comme des éponges : peurs, tristesse, angoisses, stress, agressivité, etc… Je pense par exemple à ce chien qui prenait tout le stress et les angoisses de sa maîtresse, ce qui lui faisait comme une boule au ventre, et il devait pour l’évacuer manger beaucoup d’herbe, comportement qui a alarmé sa maîtresse. Une fois en communication, il a pu m’expliquer cela comme je viens de le rapporter, et par la même occasion il m’a dit (je n’ai pas de mot mieux approprié) qu’il faisait exactement ce qu’il devait faire et que c’était juste pour lui. Je n’ai pu que m’incliner face à sa conviction dans cette affirmation, tellement c’était clairement formulé.

Je suis toujours admirative, en communication, de voir à quel point les animaux ont un amour inconditionnel pour nous. C’est d’une beauté qui pour moi n’est pas de ce monde mais bien du monde parallèle, du monde des Anges. Comme je le dis et le répète à l’envi, ils sont bien plus connectés que nous… Ce qui me surprend et m’émerveille toujours, c’est que la qualité d’amour qu’ils portent ainsi que leur manière de dialoguer avec moi sont parfaitement similaires au ressenti et aux conversations que j’ai avec les Anges, comme si leurs mondes n’avaient aucune frontière… c’est magnifique, et indescriptible.