Magnétisme

Magnétisme

Pour beaucoup, le magnétisme est une énergie présente dans tout l’Univers; ce serait la force primordiale, celle qui lie les électrons au noyau de l’atome, celle qui fait la cohésion de la matière. Elle résulte du jeu de l’énergie cosmique (qui vient du ciel vers la terre) avec l’énergie tellurique (qui s’élève de la terre vers le ciel).

L’être humain, comme toutes les créatures, est en santé lorsqu’il réalise un équilibre dynamique de ces deux forces qui se déversent en lui en suivant les trajets que l’acupuncture appelle méridiens. Mais, si la circulation de ces énergies est entravée, ralentie, ou sujette à des excès ou à des manques, alors le fonctionnement du corps physique est altéré, et ses défenses défaillantes.

Les magnétiseurs détectent ces déséquilibres grâce à leur sensibilité particulière, soit sous forme de sensations diverses au creux de leurs mains, soit dans leur propre corps en résonance avec celui du patient, soit encore par perception visuelle de l’énergie vitale du patient (vision de l’aura).

Le magnétiseur a développé la capacité (innée chez tous les humains mais éveillée à des degrés différents) d’agir sur les circuits énergétiques des corps vivants. Par ses mains, par sa pensée positive et la force de son intention, il peut littéralement déplacer l’énergie, la stimuler ou la rééquilibrer, la faire circuler plus librement.

MAGNETISME FROID, OU MAGNETISME DE GLACE

Le magnétisme le plus répandu est le magnétisme chaud. Il en est un beaucoup plus rare, qui est appelé le magnétisme de glace. Je peux un petit peu en parler parce que c’est celui que je possède.
Malheureusement il n’existe à ma connaissance pratiquement pas de publication sur ce magnétisme particulier, je n’ai trouvé à ce jour qu’un seul article évoquant ce phénomène.

J’ai été perplexe pendant fort longtemps, et même déstabilisée, lorsque dans différents stages j’entendais les autres participants dire qu’ils ressentaient de la chaleur provenant de la zone à traiter, ou que leurs mains devenaient très chaudes: les miennes deviennent littéralement glacées, et je ressens les émanations énergétiques du sujet à traiter par guidance.

Voici ce que je peux en dire, d’après les informations que j’ai pu trouver et d’après ma pratique personnelle (il se peut que certains points se retrouvent également dans le magnétisme chaud) :

  • le magnétiseur peut ressentir dans son propre corps la douleur de son patient.
  • il a beaucoup plus de facilités d’envoyer de l’énergie à distance mais peut se fatiguer beaucoup plus vite.
  • ce que le magnétiseur ressent: une énergie froide, des picotements, des fourmillements, parfois un tremblement des mains.
  • ce que le magnétisé ressent: un courant d’air frais, des soubresauts, des fourmillements, parfois la sensation d’un liquide froid se déversant dans la zone en souffrance.
  • j’ignore à ce jour si ce magnétisme particulier aurait une efficacité accrue sur certains types de pathologies et une moindre sur d’autres types, et à l’inverse pour le magnétisme chaud.

Ces informations sont à prendre avec quelques précautions, elles ont besoin d’être étayées et relayées par d’autres témoignages afin de dresser un panorama plus complet de ce que le magnétisme de glace peut avoir de spécifique. Elles n’ont en aucun cas la prétention de s’ériger en définition.